Fautras olympium 300

Vue latérale extérieure d'une remorque aménagée à Bordeaux présentant une baie ouvrante, une porte habillée de bois et une grille d'aération basse.
Équipements extérieurs et ouvertures sur mesure.
previous arrow
next arrow

Un aménagement complet pour cette remorque Fautras olympium 300

Nous sommes partis de zéro pour l’aménagement de cette remorque. Créée à l’origine pour le transport d’objet volumineux, il a fallut y apporter quelques modifications avant d’entrer dans le processus habituel d’agencement.

Pour l’isolation, le merveilleux combo Liège projeté/Biofib TRIO est toujours aussi efficace. J’ai créé une ossature de 50 mm d’épaisseur collé à la coque en fibre de la remorque afin de laisser suffisamment d’espace pour y loger le liège et la biofib de 45 mm. Pour le plancher, l’Armaflex 19 mm est suffisant.

Pour les ouvertures; 2 belles baies Carbest de 450 x 600 mm (une de chaque coté), un champignon solaire OSCUlATI Solar Vent pour l’aération haute et une aération basse dans la porte latérale pour générer une circulation de l’air efficace et permanente.

Tout les habillages ont été fait en contreplaqué peuplier 8 mm vitrifié pour la durabilité et la facilité d’entretient. Pour les mêmes raisons, le sol est recouvert d’un parquet flottant stratifié.

Enfin, coté agencement, on a le droit à deux beaux meubles de rangement qui pourront par la suite être transformé en kitchenette, une grande banquette en U se transformant en lit de 190 x 160 lorsque que la table est abaissée. Les meubles ont été fait en contre plaqué peuplier 15 mm vitrifié. Les plans de travail et la table eux sont en contreplaqué okoumé teinté chêne moyen.

Le gros plus de cet aménagement, c’est qu’il est évolutif ! La création d’une cuisine, l’installation d’un chauffage ou l’intégration d’un système complet d’autonomie en eau est facilement réalisable grâce à l’important volume de rangement.

Un nouvel aménagement signé  » La champ’  » dont je me souviendrais !